Objectif 2017 : à quoi doit-on s’attendre ?

Plutôt que de regarder en arrière pour faire le triste bilan de 2016, qui n’aura pas été l’année la plus drôle que l’histoire du rock ait connue, jetons un coup d’oeil dans la boule de cristal pour découvrir ce que nous réserve 2017 en termes d’albums et donc de concerts.

Royal Blood

Le duo anglais basse-batterie de Royal Blood a annoncé la sortie de son 2e album. Celui de la consécration ? Je l’espère. Leur album éponyme avait trusté les charts anglais et français pendant une grande partie de l’année 2015. Les musiciens de Brighton ont ensuite enchaîné avec une tournée aussi monstrueuse que leur single Little Monster dans toute l’Europe. Leur 2e album était annoncé pour 2016. Mais Royal Blood semble avoir pris le temps de composer et enregistrer les titres. On espère que c’est bon signe. Peu d’informations circulent sur ce nouveau disque. Mais le groupe vient de poster un 1er teaser.

The Rolling Stones

Les papys du Rock ont sorti un album de reprises de blues intitulé Blues & Lonesome début décembre. Mais plus qu’un nouveau disque, c’est l’annonce (plus que probable) d’un concert au Stade de France en 2017 qui devrait être l’événement rock de l’année.

J’ai eu la chance de voir les Rolling Stones en 2014 et ça reste à ce jour, le meilleur concert de ma vie : partage avec le public, plaisir d’être sur scène, énergie…Ca a été un moment absolument fantastique ! Et je suis prête à remettre ça !

Stuck in the Sound

Les parisiens de Stuck in the Sound ont sorti un album en début d’année, mais déjà ils travaillent depuis quelques mois à la composition de nouveaux titres. D’ailleurs, le groupe était dans le courant du mois de décembre en session d’enregistrement. J’espère que ce nouveau disque sera aussi doux et puissant que l’a été Survivor.

Reignwolf

J’y avais cru ! Après l’attente pendant deux longues années, le teasing en début d’année 2016 et la sortie d’un premier single dans le courant de l’été, je pensais vraiment que j’allais avoir mon beau vinyle de Reignwolf au pied du sapin cet hiver. Mais non, le loup n’en fait qu’à sa tête et il faudra attendre 2017 pour écouter enfin son 1er album.

En attendant de découvrir tous ces nouveaux titres, je vous souhaite à tous une bonne année 2017 ! Quelle soit pleine de rock, de découvertes musicales et de concerts aussi enivrants qu’énergisants ! Vibrez forts les amis !

Leave a Reply