La jolie ballade de Jake Bugg

Jake Bugg - Love, Hope and Misery

Après avoir dévoilé le très énergique “Gimme The Love”, Jake Bugg a publié un nouvel extrait de son 3e album. La chanson, une très jolie ballade comme il sait bien le faire, s’intitule “Love, Hope and Misery”.

Au premier abord, on retrouve les sonorités qui sont propres au chanteur de Notthingham : une belle mélodie portée par sa voix singulière. Jake Bugg avait déjà composé deux très belles ballades pour ses précédents albums : “Broken” et “Simple Pleasures”. “Love, Hope and Misery” est dans la même lignée.

Des arrangements plus travaillés

Ce nouvel extrait du prochain album de Jake Bugg montre encore une fois que le chanteur anglais a évolué. Il semble prendre ses distances avec les compositions folk de ses débuts. Les arrangements de ce nouveau titre ont parfois un aspect très blues. L’introduction en particuliers n’est pas sans rappeler les Black Keys, tandis que des violons sont présents pour accompagner le refrain ajoutant beaucoup d’émotion à sa chanson.

Ce morceau est donc radicalement différent de “Gimme The Love”. Le chanteur semble avoir voulu explorer de nouvelles façons d’accompagner ses textes et d’enrichir ses mélodies. Le résultat est pour le moment très rafraîchissant. J’attends l’album complet avec impatience ! Rendez-vous le 17 juin.

Jake Bugg – Love, Hope and Misery

Leave a Reply