Je vous ai déjà parlé de Last Train ?

Last Train dans le clip Fire

A chaque fois que j’écoute Last Train, je suis impressionnée par la maturité de leur musique. Pourtant les Mulhousiens n’ont qu’une vingtaine d’années ! Mais ils maîtrisent parfaitement ce qu’ils font. La voix de Jean-Noël Scherrer est rauque sans être exagérée, Julien Peultier à la guitare peut être à la fois brut et doux. La basse est discrète tout étant indispensable et que dire de la batterie : puissante, vibrante et enflammée.

Ils ont des leggins bien serrés comme les jeunes de leurs âges, mais ils jouent du rock comme des vieux briscards ! Il y a le désespoir du blues dans leur musique et la puissance du rock. C’est collant et poisseux comme un vieux bar. Leur musique est hypnotique.

Last Train aux commandes de sa carrière

En plus, ce qui me plait chez eux, c’est qu’ils maîtrisent non seulement leur musique, mais aussi leur carrière : les Mulhousiens sont à la tête de leur propre maison de disques : Cold Fame Records ! Et non content d’organiser eux-même leur tournée, de produire leurs différents EP, de gérer les relations presse et de réaliser certains de leur clip, ils s’occupent des copains de Holly Two !

Je n’ai toujours pas eu la chance de les voir en concert. Mais Last Train fait partie des groupes que je suis avec beaucoup d’attention. Un an à peine après “The Holy Family”, ils viennent de sortir un nouvel EP il y a quelques semaines, intitulé “Fragile”. Mais le disque n’a de fragile que le nom : il est puissant, efficace et rafraîchissant ! La relève du rock français est là et elle fait du bien aux oreilles !

Last Train – Way out

3 thoughts on “Je vous ai déjà parlé de Last Train ?”

  1. Pingback: Fête du bruit à Landerneau : les choses sérieuses se précisent

  2. Pingback: The Big Picture de Last Train - Le Cri de la Lyonne

Leave a Reply