Jake Bugg – Gimme the Love

Jake Bug Gimme The Love

Il a bien grandi le petit Jake Bugg.

J’admets que cette introduction est sûrement un peu condescendante, mais il faut avouer qu’il m’a vraiment surpris avec son nouveau single “Gimme the Love”.

On est loin des ballade folk de ses deux premiers albums. Son 1er album éponyme et “Shangri La” se sont succédés très rapidement à un an d’intervalle, mais étaient dans une certaine continuité. Beaucoup de critiques le surnomment le nouveau Bob Dylan à cause de sa voix nasillarde et de ses compositions folk. Sur scène, il était toujours d’une grande sobriété avec sa guitare et quelques musiciens qui l’accompagnent à la basse et à la batterie.

Changement de registre pour Jake Bugg

Sur son nouveau titre, le son est résolument électrique. Avec “Gimme The Love”, Jake Bugg branche la guitare et met l’ampli à fond. Même le clip est beaucoup plus dynamique avec un stroboscope et des personnes qui dansent et se battent. C’est sombre, punchy et énergisant. Avec le rythme dynamique, sa voix se pose sur les couplets comme le flow d’un rap.

“Gimme the Love” est un morceau qui peut surprendre ceux qui suivent Jake Bugg depuis ses débuts. On a l’impression d’entendre du Miles Kane parfois. Mais je suis séduite ! Il faudra patienter jusqu’à 17 juin pour découvrir son nouvel album qui sera accompagné d’une grande tournée.

Le titre est un nouvel extrait du 3e album du chanteur de Nottingham “On My One”. Jake Bugg a déjà présenté un 1er single qui a donné son album au LP, un morceau beaucoup plus “Jake Buggien”.

1 thought on “Jake Bugg – Gimme the Love”

  1. Pingback: La jolie ballade de Jake Bugg - Le Cri de la Lyonne

Leave a Reply