Fête du bruit à Landerneau : les choses sérieuses se précisent

The Offspring en concert à Landerneau

La programmation de Fête du Bruit à Landerneau a été dévoilée à 70 %. Le festival breton commence à se créer une réputation très sérieuse au niveau national avec des affiches exceptionnelles et c’est bien parti pour continuer en 2017.

On le savait déjà Marilyn Manson et The Offspring vont venir sur la scène de Landerneau. Puis The Cranberries ont annoncé leur venue (en parallèle d’une tournée acoustique européenne) ainsi que Last Train, The Aveners ou encore Matt Bastard.

Fête du Bruit à Landerneau : back to the 90’s dimanche !

La programmation de la journée du dimanche est assez atypique si on se fit aux styles musicaux des artistes : rock californien, rap toulousain, rock breton et hip-latino. Qu’est-ce que c’est que ce schmilblic ?

Mais ceux qui étaient au collège dans les années 90 y voient plus clair : c’est la bande-son de notre enfance ! The Offspring, Cypress Hill et Matmatah ! Ca promet des pogos androïcs ! (de andro : le pas de base en danse bretonne… rapport à Matmatah, vous suivez ?).

Big Oli & Flo permettront de faire le lien générationnel : ils ont l’âge qu’on avait dans les années 90. Je n’ai aperçu le duo toulousain qu’une fois, dans Actuallity. J’aime beaucoup ce qu’ils dégagent, deux minots qui font de bons mots au piano, mais le rap n’est vraiment pas ma tasse de thé. Fête du Bruit sera l’occasion de jeter une oreille curieuse sur leur musique.

Un samedi avec du rock à Landerneau

Pour le reste de la journée de samedi, on naviguera entre la nouvelle scène rock française avec les très promoteurs Last Train. (Je vous reparle de ce groupe très prochainement !), la scène anglaise alternative avec Placebo, les bons vieux briscard de Trust et Marilyn Manson. Pour ceux qui veulent prendre une leçon sur les différents styles de rock, il y a déjà de quoi faire avec cette journée de samedi !

Même Danger, le seul nom électro de la soirée a une touche très rock dans ses productions. Le son est brut, efficace et percutant, comme un bon riff de guitare.

Vous l’aurez compris, Fête du Bruit à Landerneau, j’y serai et je ne compte pas restée silencieuse !!!!

Je ne vous parle pas de la journée de vendredi, d’une part parce que je n’y serai pas et d’autres parts parce qu’en dehors des Cranberries, la programmation me parle beaucoup moins. “La musique, c’était beaucoup mieux à mon époque quand même“…. purée, je me fais vieille !

Leave a Reply