Fête du Bruit à Landerneau 2017 : The Offspring et Marilyn Manson vont secouer le Finistère

Fête du Bruit à Landerneau 2017

Quelque chose me dit que je vais passer quelques jours dans le Finistère cet été. Le festival Fête du Bruit à Landerneau vient d’annoncer deux premiers noms de sa programmation. The Offspring et Marilyn Manson vont venir y jouer. Autant dire que mon été 2017 me rappellera gentiment mon adolescence !

The Offspring : une grande boum de trentenaires

J’ai déjà vu The Offspring en concert. C’était l’été dernier lors du festival des Nuits de Fourvières 2016. Tous les ingrédients étaient réunis pour un concert réussi : un cadre exceptionnel (l’amphithéâtre gallo-romain de Fourvières), une météo parfaite de mois de juin et un public restreint, la jauge étant d’environ 5.000 spectateurs.

Ca a été la plus grande boum de ma vie ! Le publie avait grosso modo 5 ans de plus ou de moins que moi. On avait tous fait nos premières soirées à siroter du Champomy en écoutant Conspiracy of One et Americana sans en comprendre les paroles et cette soirée était l’occasion rêvée de voir nos idoles sur scène. Bref, ça pogotait sévère dans la petite fosse de Fourvières, ça criait, ça sautait joyeusement et dans la bonne humeur.

J’ai souvent entendu dire que The Offspring n’est pas un excellent groupe sur scène. Ce soir là, ils ont plutôt bien fait le job : ils ont joué leurs morceaux, ont chanté assez juste et se sont souvent adressés au public. Mais c’est grace au public justement que ce concert a été formidable. D’ailleurs les musiciens semblaient autant émerveillés par le cadre dans lequel il jouait que par l’ambiance qu’il y avait. On était venu faire la fête et on a fait la fête !

Marilyn Manson : le pape du rock émo

J’adore écouter du Marilyn Manson, mais je le fais avec parcimonie. Sa musique me fait beaucoup d’effets. Si je suis en pleine forme et de très bonne humeur, je deviens alors une boule d’énergie ! Rien ne m’arrête ! Par contre, si j’ai un petit souci ou pas trop le moral, écouter du Marilyn Manson est capable, chose rare, de mettre dans un état de colère énorme.  Mais comme je le disais un précédent article sur Reignwolf, c’est ça que j’aime dans la musique : quand elle procure un effet quasi viscérale.

Donc autant dire que cet été, j’ai bien l’intention d’aller visiter le Finistère et de passer quelques jours à Landerneau !

1 thought on “Fête du Bruit à Landerneau 2017 : The Offspring et Marilyn Manson vont secouer le Finistère”

  1. Pingback: Fête du bruit à Landerneau : les choses sérieuses se précisent

Leave a Reply