Dropkick Murphys : The Boys are back… again !

11Dropkick Murphys - Short Stories Of Pain & Glory

Mes racines bretonnes y sont sûrement pour quelque chose : la musique des Dropkick Murphys est loin de me laisser insensible. Pire ! Elle me donne envie de taper fiévreusement du pied en levant haut ma pinte de bière et en chantant à pleins poumons : “I’m shipping up to Boston Ho Hey ho !

Bonne nouvelle : le groupe américain le plus irlandais du moment va sortir un nouvel album, intitulé : 11 Short Stories Of Pain & Glory. Tenez-vous prêt le 6 janvier !

Après une énorme tournée en 2016 à travers le monde entier pour fêter les 20 ans du groupe, les punk celtiques sont déjà de retour sur scène. A l’heure actuelle, les Bostoniens ont prévu trois dates de concerts en France. Ils seront le 28 janvier au Zénith de Paris et le 29 janvier à l’Aéronef de Lille. Ils reviendront ensuite le 4 février pour une date au Zénith de Strasbourg.

Pour les avoir vu en concert (Zurich en 2015), les Dropkick Murphys sont redoutables sur scène. Cornemuse, guitare, basse, accordéon et la voix puissante de Al Barr, pas besoin de changer la recette ! Les shows du groupe sont festifs et rock ! On transpire, on s’époumone, on pogotte, on trébuche, on tombe… mais il y a toujours une paire de bras solides pour nous relever… et on recommence avec plaisir !

The Dropkick Murphys – Blood

Leave a Reply