Dans la jungle du Stade de France avec les Guns N’Roses

Guns N Roses

Le 7 juillet dernier a été ce que j’appelle une “bonne petite soirée” : direction le Stade de France pour retrouver mon amoureux et voir les Guns N’Roses en concert.

On arrive 5 minutes avant le début du show, on se prend une bière hors de prix servi dans un gobelet collector, on se fait surclassé et il fait le temps idéal pour profiter du spectacle au grand air. J’ai connu pire !

Un début de concert un poussif

Et puis, les premières notes raisonnent dans le stade. Le public est plutôt chaud ! La moyenne est autour de 40-50 ans, des nostalgiques de la grande époque du groupe, et l’ambiance est bonne enfant.

Le groupe monte sur scène. Slash est comme à son habitude, tout en noir, chapeau haut de forme sur la tête et lunettes de soleil sur le nez. J’ai plus de mal à reconnaître Axl Rose… Vous voyez Mickey Rourke, maintenant ? Et bien, pareil. Le chanteur des Guns N’Roses a mal vieilli, c’est peu de le dire : bouffi et lifté. Le résultat n’est pas convaincant. Mais dès qu’il ouvre la bouche, je constate que sa voix est restée intacte. Nasillarde, criarde, puissante…

Les titres s’enchaînent : “Welcome to the jungle” entre autres accueillent les fans et des titres de leur dernière album “Chinese Democracy“. Le groupe joue bien, Slash est un dieu… C’est bien mais top. Un bon show à l’américaine. Propre.

Slash vole la vedette à Axl Rose

Et puis, Slash avance sur l’avant-scène et entame un solo de plus de 5 minutes de guitare qui s’enchaîne avec un bon gros blues et finit dans une reprise divine du thème du Parrain. C’est comme si le Stade de France entier attendait ce moment. Tout le monde écoute et savoure cet instant absolument virtuose. C’est le signal qui fait vraiment démarrer le concert !

Tous les titres se suivent, avec la même puissance qu’ils s’agissent de leurs tubes comme “Sweet Child of Mine“, de leur ballade comme “November Rain” ou de reprise comme “Black old Sun” de Soundgarden.

Slash a enchaîné les solos comme Axl Rose les tenues les plus improbables (big up au T-shirt chatôn !!!).

Le concert des Guns N’Roses aurait mis presque une heure a vraiment démarré. Mais ensuite, pendant plus de 2h, le groupe a donné un show puissant et enthousiaste ! Les musiciens ont offert des moments de pures musiques.

Leave a Reply